Dubaï est connue comme une destination à forte valeur touristique, notamment sur le plan architectural. Regorgeant de distractions et de jeux, la ville remportée clairement la palme d’or par rapport aux autres villes des Émirats arabes unis. Les sites les plus emblématiques pour s’amuser à Dubaï sont incontestablement le MotionGate Dubaï et L’IMG World of Adventure.
MotionGate Dubaï
Le parc d’attractions a été créé le 16 décembre 2016. Propriété du Dubaï Park and resort, le MotionGate Dubaï a été bâti comme étant un parc à thème qui s’inspire énormément de l’univers du cinéma américain.
En tout, le parc a comporté 4 zones thématiques avec de nombreuses attractions, à savoir des parcours scéniques, des montagnes russes et bien d’autres encore. Tout dans ce parc d’attractions est mis en œuvre aussi bien pour les petits que pour les grands.
Les montagnes russes les plus emblématiques sont clairement le Capitol Bullet Train, qui a été lancé en 2017 sur le thème des Hungers Games. À celle-là s’ajoutent, bien entendu, trois autres montagnes russes lancées dès les débuts du parc.
Dans la catégorie des parcours scéniques, le MotionGate Dubaï en comporte 4, chacun sur des thèmes très appréciés de tout type de public. Il s’agit notamment de Ghostbusterz, Hotel Transylvania, Shrek et les Schtroumpfs.
Bien entendu, il existe de nombreuses autres attractions telles que l’aire de jeux aquatique, le camp viking, le bateau à bascule, les montagnes russes inversées ou encore la tour de chute. Le site dispose également de plusieurs salles de cinéma 4D et de salles de spectacle. Vous êtes tenté par l’un de ces jeux ? Vous n’avez qu’à demander votre d’obtenir votre visa pour Dubaï pour Algérien pour vous y rendre.
L’IMG World of Adventure
Après le MotionGate Dubaï, cap sur L’IMG World of Adventure, un cadre idéal pour les personnes qui veulent s’amuser à Dubaï. Ce parc d’attractions intérieur porte bien son nom puisqu’il s’agit d’un véritable centre d’attraction. Ouvert le 31 août 2016, le parc à thème s’étend sur une superficie 114 000 m². À ce titre, il s’est longtemps imposé comme le plus grand parc d’attractions intérieur au monde, un titre qu’il a perdu après l’ouverture de Warner Bros.
En tout, on y retrouve 17 attractions, dont 3 montagnes russes à savoir « the Velocirator », « le Spiderman : Doc Ock’s Revenge » et « Le Predator ». Vous y trouvez également un manège avion, un monorail, un cinéma dynamique et une salle de cinéma 4D.
Le parc d’attractions comporte également plusieurs parcours scéniques interactifs tels que « The Amazing Ride of Gumball », « Avengers : Battle of Ultron » ou encore « Forbidden Territory ». Vous pourrez profiter également du Carrousel de la maison hantée de ce parc d’attractions.
No comments